jeudi 28 janvier 2016

ELAN 98 - 88 KRASNOYARSK FIBA Europe Cup

En l'absence de Devin Booker (au repos suite à une entorse faite à l'entrainement) et de William Gradit (mis à pied par l'Elan), ce sont Abdoulaye Ndoye et Matthieu Missonnier qui ont complété l'effectif sur le banc chalonnais. Les deux espoirs n'ont cependant pas eu à intervenir sur le parquet.

Le match n'a pas bien débuté pour l'Elan. Malmené par une adresse insolente des russes ajoutée à un manque cruel de force et de défense dans la raquette. Les 2 premiers quarts ont été dur à voir même si les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur un score équilibré  50-51

La vraie révolte a sonné en QT3 (28-19) permettant aux chalonnais de gérer l'avance jusqu'au coup de sifflet final.

à noter les 21 points d'Ilian Evtimov , 16 d'Axel Bouteille qui confirme son retour en forme, 15 de Jeremy Hazell et Justin Brownlee, et les 11 points (83% de réussite) et 5 rebonds de Mathias Lessort...

Invaincu dans cette série, l'Elan conforte et assure sa première place de la poule R et sera tête de série pour la suite de la Coupe (ce qui lui garanti l'avantage du terrain)


Click here to view pictures through FLIKR

Le match est à revoir en intégralité sur YouTube

mardi 19 janvier 2016

TARTU Rock / Elan CHALON en direct ce soir

attention le match est annoncé à 19h00 (mais heure locale en Estonie)... 

 ça passera donc à partir de 18h00 heure française

dimanche 17 janvier 2016

ESPOIRS ELAN 69 - 59 NANTERRE

Grace à cette victoire, les Espoirs de l'élan restent accrochés à la première place du championnat en compagnie de Pau.




mercredi 13 janvier 2016

FIBA Europe Cup ELAN 89 - 78 Cantu

Troisième victoire dans cette 2e série de la Fiba Europe Cup pour les chalonnais qui occupent ainsi la première place de la poule R (3 victoire, 0 défaite)

Malgré la fatigue accumulée à la suite du déplacement en Sibérie et le match très physique de samedi à Dijon, nos joueurs ont réalisé encore un match de partage. Hormis William qui a décidément du mal à revenir à 100% , tous les joueurs ont marqué dont 7 à 10 points ou plus.

Notons la belle séquence de Mathias Lessort qui termine le match avec 11 points, 4 rebonds, et 7/8 aux lancers.

Comme à Dijon, Devin Booker a encore été précieux avec ses 17 points, 6 rebonds et 100% aux lancers.





Basket : Chalon domine Cantù en FIBA Europe Cup

lundi 11 janvier 2016

JDA DIJON 82 - 98 ELAN

Deux bus de supporters, des dizaines de voitures particulières ont fait la route vers le Palais des Sports de Dijon samedi après midi pour LE DERBY.


Elan Passion avait pour l'occasion sorti des chapeau de cow-boys bicolores rouges et blancs ainsi que des tubes mumineux rouges qui ont eu pour résultat de couper la voix à la petite trentaine de Burgond Furies


Le match a tenu ses promesses. Un match qui a démarré sur des chapeaux de roues pour l'Elan qui termine le QT1 avec 6 points d'avance (20-26). La réplique ne fût pas longue à venir, les dijonnais reprenant largement la main à la mi-temps (51-43).

De retour des vestiaires, les chalonnais marquent toujours le pas (74-66 au QT3) mais c'était sans compter sur la révolte des snipers qui finirent par trouver la mire à longue distance. Le dernier quart temps a été un feu d'artifice, un festival  de tirs réussis pour l'Elan. Aidés en cela par la totale déconfiture des dijonnais qui n'arrivaient plus à mettre ni shoot ni lancer franc, l'Elan gagne le QT4 8-32 et empoche de ce fait le match sur le score final de 82-98. 







mercredi 6 janvier 2016

Fiba Europe Cup : Krasnoyarsk 77-96 Elan



Et pour revivre cette belle victoire intégralement voici le film complet sur youtube...
A samedi pour LE DERBY